Présentation :

La cuisine de Madame Berlanger n’était pas du tout adaptée aux difficultés qu’elle rencontre. En effet, Madame Berlanger souffre d’un handicap musculaire. Ses muscle sont très faibles et ne répondent que très peu ou pas du tout aux besoins. Elle est très vite fatiguée et récupère très lentement. Les personnes atteintes de cet handicap ou de tout autres handicap entrainant les même difficultés, doivent diviser leur tâches journalière en petites parties et agir de façon à épargner le plus possible leur énergie musculaire.

 

Noter les différents points auxquels il faut faire attention :

  • Il faut adapter les hauteurs des meubles, évier, plaque de cuisson,…afin de pouvoir travailler assis sur un tabouret ou une chaise roulante.
  • La profondeur des armoires est également moindre et les tiroirs sont à privilégier pour facilité l’accessibilité.
  • Placer le plus d’éléments possible dans un espace réduit permet d’éviter le nombre de déplacement (ce qui est très fatigant, même avec un tabouret).
  • Cette adaptation est utile pour les personnes en situation de handicap mais elle peut l’être aussi pour les personnes plus âgées.

 

Pour la conception de votre cuisine adressez-vous à notre service ou à un installateur sensibilisé aux problèmes de handicap.

Madame Berlanger