Pour qui ? Pour quoi ?

 

 « … Lilou est atteinte d’une infirmité motrice cérébrale. Elle ne marche pas mais peut pédaler. Nous préférons donc le tricycle à la poussette pour les promenades, elle y est plus active et cela est plus approprié par rapport à son âge. A l’arrivée de son petit frère,  il était difficile pour un seul des parents d’emmener les deux enfants en promenade avec la poussette et le tricycle. Nous ne voulions pas d’une poussette double pour les raison citées plus haut et avons alors bricolé des cadres de Vélo pour adapter un petit Vélo à la poussette. L’expérience s’est révélée très efficace et nous rend énormément de service depuis 6 mois pour les promenades comme pour les courses et les rendez-vous… »

 

Comment ?

  • Matériaux utilisés

ü      1 roue de caddie

ü      1 cadre de vélo e récupération

ü      1 kit de carrosserie (résine, durcisseur, fibre de verre)

ü      1 carré creux en acier de 20mm de côté

ü      1 carré creux en acier de 16mm de côté

ü      2 poignées à vis avec des écrous correspondants (8mm) pour démontages et réglages rapides

  • Réalisation

ü      La selle à été moulée avec de la résine polyester et de la fibre de verre sur la selle de son tricycle (sur laquelle Lilou était bien à l’aise).

ü      Une fois sèche elle peut être percée pour être fixée sur une selle quelconque. Nous avons également percé pour y ajouter une sangle ventrale et une entre-jambes fixées avec des petits boulons.

ü      Le cadre est fait de morceaux de vélos provenant de la déchetterie, découpés à façon et soudés à l’arc.

ü      Une roue de caddie est soudée à la base

ü      2 pattes soudées sur un carré métallique de 20mm permettront l’accroche au cadre de la poussette qui peut toujours se plier.

ü      1 autre carré de  16mm viendra coulisser dans ce dernier, permettant l’accroche du vélo à droite ou à gauche de la poussette.

 

 

 

 

 

Auteur :

Geoffray Lecaille

Geoffray Lecaille