Description de CyberVal

Solival lance un nouveau projet d’aides technologiques regroupé sous l’appellation CyberVal en région Bruxelles-Capitale entièrement gratuit !

Voir brochure

CyberVal est à destination des personnes rencontrant des difficultés dans leur vie quotidienne ou de toute personne en lien avec celles-ci :  

  • Les personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie
  • Les aidants/l’entourage
  • Les professionnels

Indépendant du secteur commercial, l’ergothérapeute de CyberVal offre du conseil sur base d’une analyse et d’une évaluation des besoins de la personne concernée et propose ensuite, des solutions technologiques adaptées aux différentes problématiques rencontrées.

Dans notre salle d’essai situé au sein du Centre Hospitalier de VALIDA à Bruxelles, vous avez la possibilité de vous mettre en situation et de tester les différentes aides technologiques.

L’ensemble du travail réalisé débouche alors sur un rapport d’expertise qui pourra servir dans le cadre d’une démarche d’aide financière au PHARE, institution publique de la région bruxelloise.

Depuis quelques années, Solival propose également un service de conseil ergothérapeutique en aides technologiques au service du soutien à domicile: CyberVal, service gratuit de conseil en nouvelles technologies de l’information et de la communication à destination des séniors, personnes en situation de handicap, aidants et professionnels.

Par le lancement de ce service en région Bruxelles-Capital, CyberVal vient apporter une réponse aux personnes désireuses d’obtenir une aide technologique dans le cadre de leurs activités de la vie quotidienne mais également désireuses d’obtenir des informations, découvrir et tester différents types d’aides.

CyberVal a pour but d’apporter conseil, analyse et évaluation des besoins de la personne et proposer des solutions technologiques adaptées aux différentes problématiques rencontrées.

Il s’agit également de pouvoir proposer un lieu non commercial adapté permettant de pouvoir essayer et évaluer les différentes aides technologiques proposées.

L’ensemble du travail réalisé permet alors de réaliser un rapport d’expertise justifiant le choix de l’aide technologique et pouvant également servir dans le cadre de demandes d’aides financières en région bruxelloise.

Dans ce cadre, il est ainsi possible d’obtenir des informations, conseils et de réaliser des essais en situation sur des systèmes tels que des petites aides technologiques, du contrôle de l’environnement, du contrôle alternatif des outils informatiques, des logiciels spécifiques, des aides à la communication etc...

Contactez-moi

1 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.