Une formation au Dossier Santé Partagé

 

Solival souhaite, notamment au travers de son service CyberVal (conseil d’ergothérapeute en nouvelles technologies), se positionner en tant qu’acteur de l’inclusion numérique. C’est dans ce cadre que l’asbl participe et s’implique dans des projets qui permettent de lutter contre la facture numérique.

Suite à un appel à projets de la Cocom, Solival a mis en place un accompagnement pour faciliter la prise en main du Dossier Santé Partagé.

Le Dossier Santé Partagé, qu’est-ce que c’est ?

Le Dossier Santé Partagé résulte du partage électronique de vos données de santé sur le Réseau Santé Bruxellois. Le Dossier Santé Partagé donne une vue globale de votre santé à tous les médecins qui seront amenés à vous soigner.

Solival vous accompagne

Afin qu'un maximum de citoyens puissent bénéficier des avantages du Dossier Santé Partagé et devenir acteurs de leur santé, Solival propose, en collaboration avec le Réseau Santé Bruxellois et la LUSS (Ligue des Usagers des Services de Santé), deux événements en ligne :

> Le mercredi 25 novembre de 10h à 11h30

Une session d’information interactive durant laquelle le Réseau Santé Bruxellois vous fera découvrir les avantages du Dossier Santé Partagé ainsi que des informations générales sur son fonctionnement.

> Le jeudi 10 décembre de 14h à 15h30

Une formation à l’outil qui vous donnera les clés pour prendre en main votre Dossier Santé Partagé. Vous serez guidé(e) étape par étape pour comprendre comment fonctionne l’outil de manière pratique.

Ce projet pilote, mis en place par Solival suite à un appel à projets de la Cocom, cible tout d’abord principalement les personnes de plus de 65 ans habitant la commune de Berchem-Sainte-Agathe. Si ses résultats sont concluants, il pourrait ensuite être déployé sur d’autres communes bruxelloises.

Infos pratiques :

  • Les sessions se dérouleront en ligne. Une fois inscrit(e), vous recevrez un lien sur lequel il vous suffira de cliquer le jour même pour suivre la présentation en direct.
  • Prix : Gratuit
  • Inscriptions jusqu’au 23 novembre : aurelie.delanote@mc.be 0471/67.72.55
  • Il est indispensable d’avoir participé à la session d’information du 25/11 pour pouvoir suivre la formation du 10/12. Il est possible de s’inscrire directement aux deux événements.
  • Vous n’avez pas d’ordinateur ? Si vous habitez la commune de Berchem-Sainte-Agathe, Solival pourra vous proposer une solution. Prenez contact avec la responsable du projet, Aurélie Delanote (aurelie.delanote@mc.be 0471/67.72.55).